Témoignages de clients Les Chemins du tri

Témoignages clients & médias

Se séparer des objets souvenirs
J’ai même gardé ma collection de napperons tellement chargée de souvenirs ! Merci à Emmanuelle pour cette aide précieuse. Ce rangement que je souhaitais faire depuis longtemps est sur les rails maintenant. Vous m’avez apporté une technique, des astuces et aussi, la motivation pour mettre ça en œuvre. Votre entrain, votre écoute et votre motivation sont de vrais moteurs. Vous avez su me faire me poser les bonnes questions sur l’usage et l’intérêt des objets accumulés tout en respectant totalement ma façon de voir les choses.
Thérèse L.
Accompagnement à distance - pièce de musique
Le résultat est là ! En un sens, c’est un peu comme la pratique sportive : on a toujours une bonne raison de reporter, malgré les bienfaits attendus. Les rendez-vous qui obligent à être disponible sur place au bon moment et le gain de temps au niveau de l’organisation sont appréciables. Considérant la place dont on disposait dans la pièce, il aurait pu être inconfortable d’y évoluer à plusieurs pour le rangement, l'accompagnement à distance était adéquat. "Un plaisir esthétique à réutiliser une pièce désencombrée ! "
Patrick. P - Accompagnement à distance
Une nouvelle organisation du secrétariat qui nous fait gagner du temps au quotidien
L'accompagnement a été satisfaisant pour toute l'équipe. Il nous a apporté un nouveau regard sur la praticité du secrétariat et apporté un bien-être en rendant facilement accessible tout ce dont nous avons besoin au quotidien. Un écoute attentive et soucieuse de satisfaire nos besoins. Merci à Emmanuelle.
L'équipe du Cabinet médical
Atelier d'artiste : visite conseil
C'est essentiel d'avoir de l'aide pour le "top départ" pour organiser ce qui est nécessaire et oppressant dans la vie de tous les jours et que l'on remet sans cesse au lendemain, faute d'énergie et de ne pas savoir par où commencer. Je suis reconnaissante à Emmanuelle pour son tact et sa fermeté. Ca marche ! Doux et pas intrusif !
Isabelle C. - artiste
Atelier "J'allège mon Dressing"
Un grand MERCI Emmanuelle : dans cet atelier, j'ai trouvé une vraie méthode, plein d'astuces rangement, un circuit seconde main aussi et surtout les leviers pour pérenniser la démarche
Isabelle-Entrepreneuse
Viste-diagnostic & conseil Appartement à Versailles
Une excellente expérience, qui nous a mené à rendre plus clair et plus praticable notre appartement ! La méthode du Chemin du tri est simple et progressive. C'est facile de la mettre en pratique seul, avec les orientations données par Emmanuelle Guilly. L'accompagnement de cette dernière est essentiel. Sans le suivi, on est tentés de laisser le rangement de côté... Tout plein de bonnes idées également, de petits trucs, et d'encouragements pour avancer. A recommander !
Frédéric et Sandra - 50 ans
Agence de com' : tri des papiers et réorganisation de bureau
J'ai fait appel à Emmanuelle des Chemins du tri dans le cadre d'un rachat d'entreprise. J'avais besoin de m'approprier cet espace surchargé pour me sentir « chez moi ». Je me sentais oppressée par le trop-plein. Emmanuelle a désencombré les papiers inutiles et mis en place un classement adapté à mon activité. Elle a su être à mon écoute, nous avons validé chaque étape ensemble. Elle m'a transmis quelques astuces d'organisation au quotidien pour que je ne me laisse pas déborder. Elle m'a donné l'impulsion pour désencombrer les meubles et fournitures inutiles et obsolètes. Nous avons choisi ensemble le nouveau matériel de classement et décidé du nouvel agencement ainsi que les éléments de décoration. Nous avons gagné en clarté, bien-être, rangement et efficacité !"
C. Klein - Chef d'entreprise
Fini les piles de papiers !
Suite aux bons conseils de Madame Guilly, nous nous sommes rendus compte que nous gardions trop de documents inutiles et que nous étions mal organisé. J'avais tellement de papiers empilés dans mon entrée et dans ma cuisine que je n'osais plus inviter chez moi. Aujourd'hui, j'ai compris qu'il faut traiter les papiers chaque jour, classer chaque semaine et éliminer une fois par an. Jeter aussi les publicités à la poubelle pour ne pas être envahi...
Arnaud
Nouvelle organisation de bureau pour entrepreneure débordée ! !
J'ai sollicité Emmanuelle pour l'organisation de mon bureau qui était devenu totalement désordonné, ce qui impactait clairement sur ma productivité. Les papiers administratifs s'étaient accumulés sur presque 3 années, avec des chèques non encaissés, des cumuls de retard au niveau des impots, etc ...au point de développer une sorte de phobie administrative.Nous avons tout repris patiemment et désormais j'ai des archives étiquetées et je sais comment gérer au quotidien. Nous continuons désormais à collaborer ensemble sur mon administratif car Emmanuelle m'apporte une vraie organisation pour l'entrepreneure débordée que je suis (et sans jugement de valeur, ce qui est important), avec toute la confidentialité nécessaire sur les documents consultés et classés. Je la recommande très vivement pour toute personne qui souhaite mettre d'équerre l'administratif de sa boite avec un plan d 'action clair pour que ça soit durable sur du long terme.
PSR - coach en patrimoine immobilier
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11 Fiches pratiques pour se lancer et passer à l'action !

Les Chemins du tri - Un pas vers l'essentiel